Silence ça pousse...

Après un passage en couveuse de deux semaines, il est temps d'enfin empoter nos petites mottes et de les placer sous le châssis les maintenant hors gel, alias la nursery.






Pour le moment, nous empotons tout ce qui est de la famille des solanacées: aubergines, poivrons et piments. Le principe est simple: on prend une de nos mottes, on la met dans un godet, et on complète avec un terreau de rempotage afin que les premières feuilles (en réalité, les cotylédons) dépassent tout juste. Etant donné que les solanacées peuvent faire des racines sur leur tige (des racines adventives, pour les plus scientifiques d'entre nous), les enterrer permet de les rendre plus résistantes pour des légumes encore plus beaux. Après un bain de siège, les plants sont prêt à intégrer leur nouveau dortoir.




Quand des empotés font de l'empotage...




Comme des enfants, plus ça grandit, plus ça prend de la place, et la place sous le tunnel, justement, est chère. Nous retardons quelques semis afin d'entreposer certains des plants dans des conditions correctes et à l'abri des dernières gelées. Un nouveau tunnel dédié aux plants est d'ailleurs en projet.

Lorraine et Alexandre

Commentaires

Articles les plus consultés