La Guerre Populaire.

The Pop' Wars : Épisode I. La Menace Fantôme.

Des profondeurs des ténèbres, une rumeur s’élève. 
Comme énoncé dans les prophéties, le Gardien, émergeant de sa retraite, nous met en garde et nous préviens : la Guerre est sur le point d'éclater. 
Loin dans les contreforts brumeux, les Hi'diaux, ancienne et terrible race belliqueuse au pelage blanc et bleu délavé, se réveille et rassemble ses forces. 
Le Gardien, neutre mais au grand cœur, enjoint la race des S'coo rPop a se tenir prête ...


The Pop' Wars : Episode II. L'attaque des Clones.

L'aube point derrière les collines de la toundra auvergnate. 
Déjà les doux et pacifiques S'coo rPop besognent dans la plaine généreuse et fertile. Race altruiste de nature, ils travaillent la Terre-mère afin de partager ses bienfaits avec les autres races autochtones, moins réveillées de si bon matin. 
Et viens l'heure annoncée par le Gardien. 
Et viens la réalisation de la prophétie. 
Les clones Hi'diaux arrivent, véritable nuée, ils envahissent, piétinent, sonorisent et discutent déjà entre eux de la futur répartition des territoires, ils imaginent déjà une prompte et écrasante victoire sur le bon peuple des S'coo rPop...

The Pop' Wars : Episode III. La revanche des Sith.

Revanche modérée, les Siths, indisponibles, ont posés un jour de congé.

The Pop' Wars : Episode IV. Un nouvel Espoir.

Alors que tout espoir semblait perdu. 
Alors que toute lumière semblait avoir quitté cette bonne Terre-mère. 
Alors que le capitaine C'cihl, vaillant commandant militaire local, fait face seul, une lueur s’élève et le chef de l'ordre des S'coo rPop, le révéré Magicien Krihstof, apparait, chevauchant son destrier de lumière.
Aussitôt, il s'oppose au chef de l'armée des clones Hi'diaux. 
Formidable manipulateur des mots, il pousse le commandant adverse dans une abîme de désespoir dont il tente de s'échapper en suçant son pouce et en appelant sa mère, triste roi de mauvais aloi qu'il est...

The Pop' Wars : Episode V. L'empire contre-attaque.

Hélas, trois fois hélas.
De première nature pacifique, le Magicien, dans une gracieuse tentative pour minimiser les pertes dans les deux camps, propose au chef des clones une alternative et cède, en échange de la vie de son peuple, une parcelle de la vallée de la toundra auvergnate, lieu de vie ancestrale des S'coo rPop.
Aussitôt, les troupes d'occupations Hi'diaux envahissent la place, debarquant, de leur curieuse navette a tête d'animal, l'industrie qu'ils opposeront au respect de la nature. Ils tentent au passage de réclamer plus qu'il ne leur a été attribué en collant des autocollants ridicules a des endroits stupides.
 L'Ancien Monde menace de s'effondrer, lavé et essoré sous les idéaux Hi'diaux. Qui peut encore s'opposer aux terribles clones lobotomisés ...

The Pop' Wars : Episode VI. Le retour du Jeteur d'Ail.

Cela commença par un bruit diffus. 
Puis un tremblement. 
Les clones, voleurs mais sans aucune vraie capacité a penser, firent fi de ces avertissements. 
Soudain, dans une embardée de sa monture, que lui qualifierait de "conduite sportive", le champion légendaire de la Terre-mère, celui qui avait juré des millénaires auparavant au Magicien qu'il reviendrait en temps de grand péril, arriva.
 Le dernier Jeteur d'Ail.
 Tout ne fut plus alors que brume rouge et sang visqueux répandu, tempête de coquelicot, odeur d'aillet et ongles cassés.
 Lorsque retomba la poussière, les clones étaient partis remplacés leur module Thélayfonik, que ces Hi'diaux avaient eux mêmes cassés dans la panique de leur retraite les chausses mouillées.
 Le dernier Jeteur d'Ail, majestueux et superbe, repartit alors, mettant en garde les tourmentés S'coo rPop : La Guerre Populaire ne faisait que commencer ...


Les Hi'diaux, ou Au sujet de la bêtise humaine expliquée aux touts petits. Par M'arc.

Commentaires

Articles les plus consultés