Le T2 est plein.
Le T2 c'est le tunnel (ou serre-tunnel) numéro 2, c'est à dire le plus récent. C'est aussi le plus grand, il mesure 50 mètres en longueur, 8 mètres en largeur et 3 mètres cinquante en hauteur. Sa hauteur nous permet d'implanter les tomates qui grimperont jusqu'à 2 mètres cinquante voire 3 mètres en fin de saison.
Les tomates semées il y a 5 semaines environ ont donc trouvé leur place définitive à l'abri des intempéries.
Environ 450 pieds ont été plantés sur toile de paillage, sous laquelle courent des tuyaux qui les irriguent en goutte à goutte. Les variétés choisies cette année sont Dona (un hybride F1 moderne, vigoureux, productif et dont les fruits ont le goût des tomates de pépé), Cornue des Andes (une variété "fixée", maigrichonne, maladive, peu productive mais qui fait l'unanimité dans l'assiette), et pour les couleurs un trio de tomates à apéro (Green Grape, Poire rouge et Black Cherry).
Sous le T2 ont aussi pris place 75 Shakira et 75 Teseo, deux variétés qui ont remplacé les Barbentane et Yolo Wonder (aubergine et poivron) qui n'ont pas fait leurs preuves l'an passé.
On laisse maintenant les racines se développer, et dans une dizaine de jours on mettra en place les ficelles qui aideront toutes ces solanacées à se tenir droites.
Voilà, à part ça on vide le T1 des cultures en cours pour pouvoir faire de la place aux plants d'aubergines, poivrons et melons en attente :
Et puis, triste nouvelle, Kiki a disparu. S'est-il embrouillé avec un goupil, est-il devenu extra-plat, le jardin n'était-il qu'une étape sur son roadtrip de beatnik hirsute ? Kiki, tu nous manques !
François
Commentaires
Enregistrer un commentaire